L’entretien des locaux

L’entretien de la Résidence est réalisé quotidiennement par un prestataire extérieur. En cas de soucis technique, n’hésitez pas à en faire part au personnel ou directement à l’agent de maintenance qui saura vous venir en aide.

Le linge et son entretien

Le lavage, le repassage et les petits travaux de couture (uniquement ourlets et boutons) de vos vêtements sont assurés par les lingères de la maison.
La résidence s’occupe de marquer votre linge à l’aide d’étiquettes moyennant un forfait. Les draps sont fournis par la résidence.
La restitution de votre linge est assurée dans votre chambre une fois par semaine.
Il est important de veiller à vous pourvoir d’une quantité suffisante de linge et au renouvellement régulier de celui-ci. Le réassort est à déposer à l’accueil ou auprès du personnel le week-end.

Pratique religieuse ou philosophique

Les conditions de la pratique religieuse ou philosophique, y compris la visite de représentants des différentes confessions, sont facilitées aux résidents qui en font la demande.

Les personnels et les bénéficiaires s’obligent à un respect mutuel des croyances, convictions et opinions.

Ce droit à la pratique religieuse s’exerce dans le respect de la liberté d’autrui et sous réserve que son exercice ne trouble pas le fonctionnement normal de l’établissement.

Courrier

Le courrier est distribué chaque jour de la semaine à réception.

Vous pouvez confier votre courrier départ, dûment timbré, à l’infirmière ou à un membre du personnel qui se chargera de le déposer dans la boîte aux lettres « courrier départ » prévue à cet effet à l’entrée de la Résidence.

Téléphone

Chaque résident peut disposer d’une ligne téléphonique. Il doit pour cela en faire la demande auprès des services de l’opérateur de son choix qui lui affecteront un numéro. L’abonnement et les communications sont à la charge du résident.

Télévision – équipements électriques

Chaque résident peut librement installer un poste de télévision ou une radio dans la chambre sous réserve de produire une attestation délivrée par un professionnel indiquant que l’appareil est conforme aux normes de sécurité.

Prestations extérieures

Le résident peut bénéficier des services qu’il aura choisis : coiffeur, pédicure…, et en assurera directement le coût. Un salon de coiffure est disponible sur chaque site.

Maintenance

Un agent de maintenance présent dans l’établissement est chargé de veiller au bon fonctionnement des équipements de l’établissement.