Situé au cœur des Monts de Flandre, l’EHPAD Intercommunal résulte de la fusion en 2009 des EHPAD de Boeschèpe et de Godewaersvelde. C’est un établissement public autonome qui relève du champ médico-social, accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie en hébergement permanent.

L’établissement dispose d’une capacité d’accueil totale de 63 lits, répartis sur les deux sites :

  • sur le site de BOESCHEPE : 32 lits répartis en 22 chambres particulières et 5 chambres doubles ;
  • sur le site de GODEWAERSVELDE : 31 lits, répartis en 21 chambres individuelles et 5 chambres doubles.

L’établissement est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale.

L’établissement fait l’objet d’un projet de reconstruction. Le nouvel établissement, d’une capacité de 65 lits, devrait être opérationnel pour la fin de l’année 2018 au sein du Village de Boeschèpe.

L’EHPAD a notamment pour mission :

  • Accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie de plus de 60 ans, seules ou en couple, et des moins de 60 ans sous dérogation, dans le respect de leurs droits et de leurs libertés.
  • D’accompagner les résidents et leur famille tout au long de leur séjour, avec une prise en charge de qualité, adaptée à leur projet de vie et à leur état de santé.

L’établissement souhaite s’inscrire dans une politique de développement continu de la bientraitance. La posture de bientraitance est définie par l’ANESM (Agence Nationale d’Evaluation Sociale et Médico-Sociale) comme « une manière d’être, d’agir et de dire, soucieuse de l’autre, réactive à ses besoins et à ses demandes, respectueuse de ses choix et de ses refus ».

L’établissement propose différentes prestations (restauration, soins, animations,…) assurées par des professionnels se relayant 24h/24.

Ce site a été conçu pour vous permettre de découvrir l’EHPAD et ses projets. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires en vue de réaliser une demande d’admission.

Télécharger la plaquette de l’EHPAD